Le programme des prochains mois

Logo café BURGAUD

 

  • Vendredi 2 février 21h30

Danza Cosmos

Laurent Avizou (clarinette), Heddy Boubaker (guitare électro-acoustique), Youssef Ghazzal (contrebasse) + Matthieu Guillin (spatialisation)

Le trio d’improvisation acoustique Danza Cosmos augmenté de Matthieu Guillin aux manettes profite d’une collaboration avec le GMEA pour expérimenter, à grand renfort de moult micros et haut parleurs savamment disposés, une véritable projection spatiale de leur musique de danse cosmique, nous vous invitons a cette première au café du Burgaud, une expérience sonore envoûtante…
  • Samedi 3 février 21h30

David Lafore

Son groupe David Lafore Cinq Têtes, fondé en 1995, remporte le prix SACEM en 2003 et sort un premier album, éponyme, l’année suivante2, puis un second, intitulé II, en 20071. La critique de l’académie Charles Cros le situe «dans la veine des paroliers caustiques, comme l’étaient Vian ou Gainsbourg, avec des instrumentations où le reggae et les rythmes afro-cubains sont souvent sensibles»3.

En 2009, David Lafore quitte le groupe et se lance dans un spectacle de chanson solo, Tu m’en diras tant. En 2015 paraît son album J’ai l’amour, composé de chansons pop teintées d’absurde que Les Inrocks comparent à l’univers musical de Philippe Catherine et dont Bruno Podalydes et Charles Berberian réalisent les clips1. Ses chansons «minimalistes et joyeuses» passent du romantisme à la dérision et du pince-sans-rire à l’émotion4.

En 2017, il sort un nouvel album, Les cheveux5.

FullSizeRender-4

  •  Samedi 10 février 21h30

On man show par Florian Soro

FRITZweb

 

  • Samedi 17 février 21h30

Nemours Jean Luc

« En roue libre »
Auteur compositeur interprète.
Blues Folk Rock en français !

 

  • Samedi 24 février 21h30

Robin Escoudé Trio

L’oeuvre de Django Reinhardt ne cesse de produire de nouveaux orchestres qui lui rendent des hommages bien mérité.
C’est la cas du Robin Escoudé trio cependant loin d être un orchestre traditionnel , il propose une nouvelle lecture de ce jazz aux accents de voyage. Ainsi les deux guitares de Robin Escoudé et Pierre Kamlo Barré échangent rythmiques et solos laissant libre cours a leurs imaginations. La contrebasse d’Erige Cano chante soit à l’archet soit en pizzicati et devient également soliste. Le répertoire proposé est basé sur des compositions, des standards de jazz. Pierre Kamlo Barré se produit également comme crooner au sein du trio pour des clins d’œils à Chet Baker.

affiche trio.jpg

 

  • Samedi 3 mars 21h30

Rosa Lux (chanson française)

prés Ro%40 - .JPG

IMG_5446.jpeg

  • Samedi 10 mars 21h30

Thierry « Zarca » Di Filipo solo

« Jeux de mains », odyssée guitaresque

Oui, « guitaresque », comme fresque ou arabesque, car je vous invite à partager, au travers de ce récital de guitare solo et acoustique, mon univers intérieur, nourri de toutes mes expériences, de toutes mes rencontres musicales. Dans ce moment intime avec vous se mêleront, de façon spontanée et aléatoire, improvisations, compositions personnelles et pièces des répertoires du monde. Les influences, les couleurs, les émotions me seront inspirées par le jazz, les musiques actuelles, la musique contemporaine, les musiques du monde, le flamenco, les musiques sud-américaines, les musiques orientales et du Maghreb…

Je viens vers vous avec mon bonheur de jouer.

Avec le plaisir de l’instantané. »

 

  • Samedi 17 mars 21h30

Le Skeleton band

(Blues baston / Folk noir)

Le Skeleton Band joue une musique aux sonorités foisonnantes, du folk noir au cirque électrique quand l’humeur se fait plus chaude. Ses chansons triturent la tristesse et démangent le ventre.  Tigre-Teigne, son nouveau disque (sortie début mai), est sauvage et incantatoire. Il tord le cou aux peines, faisant de l’obscurité son alliée.

Le Skeleton Band copyright JBSenegas

 

  • Samedi 24 mars 21h30

Âme sereine

Clara est née d’une explosion de silences. Son monde fut celui de rêves en gestation, d’enchevêtrements, d’oublis, d’empreintes. Chez Clara, il y a le bercement de sa mère, ses souvenirs volant sur un fil, maintenant chaque pièce colorée de son âme. Dehors il y a son soi, un nœud, deux nœuds, trois nœuds…

Âme Sereine conte son histoire, sa musique, ses brisures, ses enchantements, sa peur d’affronter le dehors, sa préférence du monde onirique où elle évolue suspendue à une mer de dentelles. Poisson s’amuse. Clara danse avec la lumière comme peuvent le faire les enfants. Dans son rapport aux choses et au monde, elle aborde la connaissance en couleurs.

Âme Sereine est une histoire de bulles. Ces bulles que nous nous construisons, dans lesquelles nous vivons et que nous perçons de temps à autre afin d’en choisir une nouvelle, plus grande, plus vaste. D’une bulle à l’autre, de l’ombre à la lumière, Clara recherche un fil pour coudre tous ses chemins, ses couleurs, ses empreintes et ses oublis. Pour percer sa bulle et pouvoir raconter son histoire, il faut du courage mais il faut aussi d’autres bulles, celles des autres.

Elaine Lopes, bulle du chant et du théâtre

Mathieu Cayla, bulle de la guitare brésilienne à sept cordes

Anthony Duvalle, bulle de percussions

Ze Lauro Azevedo, bulle de la mise en scène

 

 

  • Samedi 31 mars 21h30

Soirée métal

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s