Le programme des prochains mois

Logo café BURGAUD

 

  • Vendredi 25 janvier 21h30

MARCUS CANDI

Le passé de Marcus Candi

Marcus Candi est d’abord un batteur de punk hardcore, et aussi un pianiste de chansons barbares, et puis c’est devenu un clown sans nez qui chante du mieux qu’il peut. On l’a vu faire le bassiste synthétique et d’autres trucs, on le voit encore faire de la batterie sympathique.

Le présent de Marcus Candi

Marcus Candi, c’est un fantaisiste, un funambule, un chansonnier moderne. Il chante et dit des textes et improvise, tout ça sur un fil, subtil, comme l’être humain, espère-t-il.

Accompagné de son fidèle synthétiseur YAMAHA PSR 403 avec ses boites à rythmes et ses sonorités désuètes, Marcus Candi se prend pour une star de la pop.

Le futur de Marcus Candi

« Incertain comme celui de l’humanité, mais ça n’est pas une raison pour sombrer dans la neurasthénie » nous dit-il.

PS: Marcus Candi a cherché un titre pour son tour de chant, il a hésité entre « la magie noire de l’ironie » et « le premier degré lumineux du babouin ». Puis il a trouvé cela pompeux et décidé que le titre serait modestement : Marcus Candi

« Marcus Candi est un gentil garçon de l’étrange autoproclamé ouf.

Un gars capable de jouer J.S. Bach sur son synthé à pile mais qui préfère le disco italien pour son efficacité sur la sexualité de son public.

Marcus c’est un branleur romantique qui s’est mis au boulot sans oublier de savoir écrire de la bonne pop chelou avec des textes subtils.

Merci Marcus Candi. »

affiche cirque mc.jpg

  • Samedi 25 janvier 19h30

Soirée du collectif migrants et concert avec les Klez

Repas au profit de l’association Grenade solidarités migrants

Le collectif Grenadesolidaritémigrant-e-s aujourd’hui constitué en association vous fait part de sa première soirée festive de l’année 2019. Ce sera le samedi 26 janvier de 19h à 23h au Burgaud.
Si vous souhaitez partager un repas sur des airs joyeux de musique de l’Est en compagnie d’une assemblée solidaire, positive et énergique, cette soirée est pour vous !
Il vaut mieux réserver à l’avance (juste votre contact, mail et téléphone et le nombre de personnes grenadesolidaritemigrant@gmail.com ). La participation à la soirée est libre …mais nécessaire 😉
Concert à 21h 30 avec  les Kles

Issus de formations diverses, LES KLEZ se sont retrouvés autour de la musique klezmer à la suite de hasards, de quiproquos et de passions différentes. Les musiciens du groupe ont à cœur de transmettre au public les émotions si particulières associées à cette musique dont le terme signifie littéralement « véhicule du chant ». Venant du Moyen-Age, Le Klezmer est une musique instrumentale de fête qui était autrefois pratiquée dans les communautés juives ashkénazes d’Europe de l’Est lors de l’accompagnement des mariages ou de festivités religieuses joyeuses. Au contact de musiciens slaves, tsiganes, grecs, orientaux et, plus tard, du jazz, le klezmer a acquis une diversité et une sonorité caractéristique qui lui valent aujourd’hui d’être instantanément reconnu et apprécié dans le monde entier. En plus d’une grande découverte, un bel échange musical est désormais établi entre les différents musiciens du groupe grâce à cette musique riche, festive et émouvante.

Vous êtes curieux ? Vous voulez savoir différentier un ‘Nigun’ d’un ‘Freylekh’ ? Venez nous écouter !

Anne et Marc, clarinettes – Christelle, chant et mélodica – Antoine, guitare basse et percussions – Elisabeth, piano et petites percussions – Alain, guitare, violon et mandoline.

les klez
  • Samedi 2 février 21h30

Poubelle Star

capture d_écran 2016-07-05 à 12.27.45

Il s’agit de MANU dit MANU CASQUETTE, chanteur des CASSE PIEDS (groupe qui  fut à la base de la formation de la Mano negra) et JO DAHAN ex bassiste de la MANO NEGRA, guitariste chez les WAMPAS et avec GAETAN ROUSSEL, comédien chez KERVERN ET DELEPINE.

 

  • Samedi 9 février 21h30

PARIS CORDOUE ETC – Duo acoustique

MariGeN – Trio de compos et reprises Rock 90′

PARIS CORDOUE ETC

Quand les émotions dansent avec les couleurs,
Quand la chanson française fait la cour au Flamenco,
Quand la pop flirte avec l’électro et l’Afrique
Quand Paris se marie avec Cordoue, Londres, Tanger ou Rabat…
C’est simplement une voix, une guitare Flamenca et quelques sons électro
Comme un voyage ….. Paris Cordoue Etc …

 

afficheleburgaudjpg

IMG_20190126_204130585.jpg
  • Samedi 16 février (salle des fêtes 15h et café 21h30)

Une programmation autour d’ Art’Zygote (Narbonne)

15h Salle des fêtes du Burgaud

Session d’improvisation, ouverte à tout artiste ayant une pratique de l’improvisation.
(danse, musique, lecture, accompagnés d’acteurs, plasticiens, vidéastes…etc)

19h30 au café du Burgaud

Vernissage de l’exposition de peinture de Catherine Oulanier (danseuse)

21h30  

Singulière Frasquita

Lecture en voix et en mouvement par Marie Bunod (Association Astragale) et Charlotte Piveteau (Compagnie des 7 bosses)  d’après le roman de Carole Martinez « Le coeur cousu »

Un tout petit village, perdu au milieu de la Sierra espagnole aride et rocailleuse, dans la deuxième moitié du 19em siècle. Une toute jeune fille, Frasquita, se voit confier par sa mère une boite mystérieuse, remplie de fils multicolores et d’aiguilles. Avec ces présents, elle donnera vie à de véritables merveilles ; elle sublime les chiffons, et son aiguille coud et répare autant les êtres que les tissus. Mais dans un univers ou les êtres sont écrasés par le soleil et par le silence étouffant des préjugés, Frasquita devra faire face à la méfiance et à l’hostilité d’un monde étriqué que la beauté dérange.

Puisant dans les légendes de sa tradition familiale espagnole, à la frontière du roman et du conte initiatique, l’auteure nous emmène dans un monde riche de sensations et de couleurs. Les scènes, tour à tour cruelles, cocasses ou sensuelles, ouvrent à un imaginaire ou la magie prends racine dans la réalité quotidienne d’un village, dans les coutumes et les croyances de ses habitants.

Les extraits choisis sont tissés avec des temps de lecture, des espaces de dialogue, des intermèdes sonores, l’importance donné aux « corps lisant », mouvements , présences.

visuel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s