Le programme des prochains mois

Logo café BURGAUD

 

  • Samedi 11 novembre

     

En soirée :

Conférence et exposition autour de la tonte des brebis avec Michel Loubes

Depuis des milliers d’années, l’homme utilise la laine pour se vêtir.  Au delà de l’aspect technique, la tonte est entourée de légendes et de croyances, elle a également joué un rôle social.
Résidant en Ariège, ancien éleveur, sans oublier des années d’enseignement dans un lycée agricole, Michel Loubes est un passionné de tonte, métier qu’il a pratiqué, en Corse, en Aquitaine et en Occitanie.

Il a publié en 2013 Voyage au pays des tondeurs (Ed; VoxScriba) et travaille actuellement à l’écriture d’un livre sur les systèmes  d’élevage en Ariège depuis le XVIIIème siècle.

mouton

 

Pour écouter: ici

grande affiche 2017.jpg

  • Samedi 25 novembre 21h30

    PELOUSE

     
    Xavier Machault : chant
    Valentin Ceccaldi : violoncelle
    Quentin Biardeau : saxophone, claviers

    PELOUSE est un concentré de musiques acoustiques et électroniques – violoncelle, claviers et saxophone – dessinant un pont entre le rock indépendant et la chanson contemporaine. A l’image des compositions musicales, les textes de Xavier Machault naviguent entre récits noirs et accès surréalistes. Écho à notre monde fissuré et absurde, PELOUSE n’a pas peur de nous mener vers des abîmes. Mais maniant l’art du décalage avec finesse, le trio ne tombe jamais dans le sérieux et le sinistre. Dans le fond comme dans la forme, PELOUSE frôle joyeusement les limites du raisonnable.

    Né à l’initiative de Xavier Machault, chanteur et comédien, PELOUSE réunit Valentin Ceccaldi (violoncelle) et Quentin Biardeau (saxophone et clavier), tous deux membres du Tricollectif, collectif de musiciens orléanais issus de la scène jazz et musiques improvisées en passe de devenir une nouvelle référence de la musique contemporaine française.

     

     

  • Dimanche 26 novembre à 16h (spectacle enfant)

    Contes au vent d’hiver  (par la compagnie A cloche pied)

Des Z’animaux à plumes et à poils
Des matriochkas
Une moufle géante !!
Histoires échevelées
à frissonner, à croquer, à rigoler
Et des chansons ébouriffées!
Une pause douceur pour réchauffer les cœurs
à partager entre petits et grands.
Une balade à la rencontre des contes et
Des chants traditionnels d’ici et d’ailleurs.
Le chemin passe par la France, la Russie, le Grand Nord…

Durée : 60 min Jeune public à partir de 4 ans

Contes au vent d%27Hiver.jpg

  • Samedi 2 décembre

    Affiche Clowns et Cloches sam 2 déc 17 effet cadre

  • Samedi 9 décembre 21h30

Soirée électro-rock avec deux groupes:

 
Ce duo de multi-instrumentistes (guitare, piano, violoncelle, basse et claviers), propose un rock mélodique aux arrangements électro et influences très larges (du classique au noise). Un univers intime et envoûtant.
                         MonCherEliott%2c4.jpg
– CICLIK :
Encadré par les machines et les pieds sur les pédales, le tandem construit ses cycles mélodiques au Saxophone Baryton et aux claviers au détour des sentiers des musiques électroniques. Les grooves bien huilés s’enchaînent sans pour autant dérailler. Une échappée dopée par des improvisations en roue libre !
                                   Ciclik.jpg
  •  Vendredi 15 décembre 19h

Soirée festive en solidarité aux familles migrantes
     
La situation actuelle nous rappelle des temps, pas si lointains : des femmes et des hommes venant d’Italie, de Pologne, d’Espagne partirent de chez eux, pour fuir la misère, la famine, la dictature. Des juifs et juives furent hébergé-es, caché-es pour éviter la mort.
Plus récemment beaucoup d’autres firent de même, pour des raisons économiques, politiques ou tout simplement pour arriver à vivre, et venant de différents pays : Algérie, Maroc, Sénégal, Chili, Cambodge, Portugal, Afghanistan, Erythrée, Kosovo. Ces femmes, ces hommes et ces enfants furent accueilli-es en France pour un mois, un an, cinq ans, certain-es y sont toujours et se sont posé-es, ont respiré, se sont reconstruit-es grâce à l’accueil de ses habitant-es.
Nous avons décidé de mettre nos pas dans ceux qui nous ont précédés et de soutenir des familles en organisant cette soirée. Nous dégusterons un repas aux saveurs de l’ est préparé par les familles et chacun.e pourra jouer, danser, cirquer…
           VENEZ NOUS REJOINDRE ET PARTAGEONS CE MOMENT

Réservation jusqu’au 12 décembre: 07-87-92-28-15    Adulte 12€  Enfant 8€

Le café du Burgaud en collaboration avec Le collectif Solidarité migrant.e.s PorteDeGascogne/NuitDeboutGrenade

  • Samedi 16 décembre 21h30

Happy Take

Le groupe Happy Take vous propose un  voyage entre  jazz et musique du monde pour un « détour » de chansons où échanges, rythme et douceur se mêlent
et se démêlent pour mieux vous emporter… un bonheur communicatif!
Happy Take vous fera visiter son répertoire pétillant allant de Herbie Hancock à Miles Davis en passant par Pat Metheny ou Youn Sun Nah… des arrangements entremêles de compositions personnelles qui font la part belle à l’improvisation et aux échanges entre les musiciens.

  • Samedi 6 janvier 21h30

La femme en rouge

Rien n’existe seul et tout ce qui est là alimente de sa singularité la créature sonore qui s’agite sous nos yeux sans autre but que de la nourrir.

Andy Lévêque : saxophone alto / grosse caisse

Bertrand Fraysse : guitare / grosse caisse / charleston

Laurent Paris : tambours / cloche / maracas

la femme en rouge copie

 

  • Vendredi 12 janvier 21h30

Paccoud et le sister system

Prendre la chanson où nous l’avons laissée et la rendre à la rue, là où elle est née. Faire résonner le chant sans artifices, le faire briller dans une dramaturgie vocale étonnante. Porter chaque mot, chaque phrase comme on porte un bouquet

de fleurs et faire vivre l’espace par la performance poétique. Nous nous présentons à vous joyeusement pour faire naître des émotions insoupçonnées, comme au cirque les voltigeurs : sans filet !
Reprises de chansons inédites de Pierre Louki, Valère Novarina, Alain Féral (Les enfants terribles), Louis Arti, Armelle Dumoulin, Marianne Oswald, Béranger, Allain Leprest, Tony Muréna, Bertold Brecht et Christian Paccoud.

SISTER_A3_V2 BIS.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s